Nouvelles du collectif Solidarité Lucie Aubrac
Voici quelques nouvelles des familles sans abri qui avaient été hébergées en urgence dans l'école Lucie Aubrac.
La cagnotte solidaire en ligne a été réouverte à cet effet à l'adresse: https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/soutien-familles-precaires-dans-ecole-lucie-aubrac-grenoble
Grâce à la solidarité des familles de l'école et des citoyen·nes du quartier, beaucoup a déjà été possible.
- La maman avec 3 enfants, qui avaient été mis à l'abri début mai, a eu une proposition de place en foyer à Péage-de-Roussillon. Ils ont donc quitté Grenoble mi-juin et sont désormais installés dans la vallée du Rhône. Les 2 plus jeunes enfants ont terminé l'année scolaire dans une nouvelle école primaire, tandis que l'aînée ne découvrira son nouveau collège qu'à la rentrée. Une large partie de la cagnotte ouverte en mai leur a été remise pour les aider dans ce nouveau départ. Merci pour eux!
- De son côté, la famille qui était hébergée dans l'école depuis fin novembre a enfin obtenu, début juillet, une solution d'hébergement digne et pérenne via le CCAS de Grenoble. L'enfant pourra ainsi continuer sa scolarité à Lucie Aubrac dans de bonnes conditions. C'est une très bonne nouvelle! La famille s'adapte peu à peu à cette nouvelle situation, et à son autonomie après avoir été, de fait, très entourée par la communauté de l'école. Cette nouvelle étape n'est pas forcément facile, notamment dans une période où beaucoup de personnes du collectif solidaire sont en vacances, et où les associations et structures de solidarité tournent au ralenti.
La cagnotte solidaire en ligne a été réouverte à cet effet à l'adresse: https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/soutien-familles-precaires-dans-ecole-lucie-aubrac-grenobleSi vous souhaitez – et pouvez – accompagner cette famille un peu plus loin encore dans cette étape encore fragile, votre aide sera plus que précieuse.
Le collectif Solidarité de l'école Lucie Aubrac
Le collectif Solidarité de l'école Lucie Aubrac

Commentaires
Enregistrer un commentaire