Réunion préparatoire de la Fête de l’Ecole Lucie Aubrac du 24/06/2016


Réunion préparatoire de la Fête de l’Ecole Lucie Aubrac du 24/06/2016


Date : 07/04/2016

Participants :
Parents : Alphonse Torres, Romain Gayraud, Olivier Hmbert, Karine Lemoine, Brigitte Soulier, Laure Maffre, Joana Claro, Florence Bour + 1 maman
Professeurs : Régine Sartel, Justine Paul, Christine Laurenty, Hélène Borjon, Genevieve Angelini


Introduction :
Les parents d’élèves ont la charge d’organiser la fête de l’école. La responsabilité administrative reste du ressort de la directrice d’établissement.
Il s’agit d’un moment festif et de réunion enfants / parents / professeurs. Elle accueille environ 800pers.
Les bénéfices de la fête de l’école (2000 à 3000Euros) permettent de financer des achats au sein de l’école. Cette somme vient compléter la participation de la coopérative scolaire.
La préparation de la fête de l’école prévoit : 1) restauration et boissons 2) animations (jeux en bois, ambiance musicale)

Mme Sartel a demandé les autorisations administratives (manifestation et débit de boissons). Les tables et les chaises sont commandées auprès de la mairie.


Restauration et boissons :
Un repas complet est proposé lors de la fête de l’école. Il comprend un plat (sandwich, pizza, hot dog), une boisson, un dessert (gâteaux, fruits).
Les sandwichs sont confectionnées par les parents dans l’après-midi précédant la fête de l’école. Les parents sont sollicités pour les gâteaux.

Le montant du repas en précommande est fixé à 5 euros. Il sera possible d’acheter son repas le soir même mais à un tarif de 7euros.

Tarifs à l’unité :
Boissons : sirop 50c, boissons 1 euros, boissons alcoolisées 2 euros (20cl vin, 30cl bierre)
Sandwich, pizza, hot dog : 4 euros,
Gâteau : 2 euros
Fruit : 1 euro
Café : 1 euro
Barba papa : 1 euro (nous reconduisons cette opération)

Animations :
Jeux en bois :
Les jeux en bois ont un grand succès auprès des enfants. Les jeux proposés par la maison des jeux se sont avérés « trop petits ». Les grands jeux des éditions précédentes sont plus appréciés mais leur cout peut être prohibitifs. Mme Angelini se renseigne sur leur disponibilité et leur cout.

Animation musicale :
L’école dispose d’une sono. Son emploi est aisé pour la diffusion de morceaux enregistrés (playlist) par contre dans le cas de groupes musicaux il est nécessaire d’avoir un spécialiste du mixage.
Le choix se porte sur la réalisation d’une playlist pour la soirée.

Panier garni :
1 volontaire (qui ?) pour démarcher les commerçants du quartier. Proposer le panier garni dès le début de la soirée.

Nouveautés 2016
Mur d'escalade de la MAE : renseignements à prendre (qui ?)
Maquillage avec pochoirs : 1 euro
Ballons à sculpter (Olivier): 1 euro


Prochaines actions:

Mobilisation des parents d’élèves
Rédaction d’un mot aux parents à diffuser par l’intermédiaire des carnets de liaison avec l’annonce de la date de la seconde réunion (séance de rattrapage) rappelant :
- Nécessité de l’implication des parents sur un créneau de 30 minutes ou 1h (rappel des postes possibles : alimentation, boissons, jeux en bois…) en se déclarant à l’avance pour l’organisation des rotations. Le jour de la fête s’est trop tard.
- Rappeler que les bénéfices de la fête sont réinvestis l’année suivante au profit des enfants. Donner comme exemple les achats réalisés en 2015 (livres, matériel de sport…).

Formulaire de pré-commande et de participations
Proposer une version améliorée du mot actuel (voir en fin de CR). Le mot devra rappeler :
- le tarif en précommande est avantageux.
- les horaires (exemple : 17h-18h CLEF, 18h-20h jeux en bois, 19h-22h alimentation et boisson, 22h -22h30 nettoyage et rangement)
- la participation
Distribution le lundi 23/5 pour restitution le vendredi 3/6. Réunion de dépouillement des commandes le Mardi 07/06 ou le Jeudi 09/06

Autres actions à anticiper
- Etablir une liste d'achats alimentaires ET non alimentaires (verres 30cl pour bière)
- Réservation machine Barbapapa + cafetière + hot dog (Sébastien)
- Matériel pour le maquillage au pochoir et les ballons (lister les besoins teintures, éponges, pochoirs, bols, ballons pompes)
- Contacter le CLEF
- Réservation d’une scène auprès de la mairie (Mme Sartel)
- Playlist musical (un mélomane spécialiste enfants et grands)
- Panier garni : un volontaire pour le démarchage des commerçants

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des nouvelles du collectif Solidarité Lucie Aubrac

Les boîtes solidaires: qu'est-ce que c'est?

Kermesse 🎈 et autres dates marquantes en cette fin d'année scolaire