🆘Famille de l'Ă©cole sans hĂ©bergement

Une famille de l'Ă©cole se retrouve Ă  la rue. Les appels au 115 sont saturĂ©s, aucune solution n’est proposĂ©e Ă  cette famille !


Face Ă  cette situation inacceptable, un collectif solidaire s'est mobilisĂ© et a mis la famille Ă  l'abri dans les locaux de l’école depuis jeudi soir. Cette dĂ©cision a Ă©tĂ© prise dans un contexte d'urgence, en accord avec les principes de solidaritĂ© et de protection des personnes vulnĂ©rables.
Le collectif s'appuie sur l'expérience et les recommandations du Réseau d'Aide aux ElÚves sans Toit.

Si vous souhaitez manifester votre soutien, vous pouvez écrire à solidarite.lucieaubrac.grenoble@gmail.com.
D'un simple message d'encouragement à une mobilisation plus active, il y a de multiples maniÚres de venir en aide à cette famille. L'objectif final est de permettre à la famille d'avoir accÚs à une solution d'hébergement pérenne et adaptée.

Le collectif a pourvu aux 1ers besoins matériels urgents. Un appel à la solidarité sera lancé dans les prochains jours.

L’accueil inconditionnel des personnes sans domicile est inscrit dans l’article 345-2-2 du Code de l’action sociale et des familles, qui garantit que : « Toute personne sans abri en situation de dĂ©tresse mĂ©dicale, psychique ou sociale a accĂšs, Ă  tout moment, Ă  un dispositif d’hĂ©bergement d’urgence. ». S’agissant des personnes Ă©trangĂšres, cet accĂšs Ă  un hĂ©bergement n’est pas subordonnĂ© Ă  une condition de rĂ©gularitĂ© du sĂ©jour. En vertu du Code de l’action sociale et des familles, il appartient aux autoritĂ©s de l’État d’assurer Ă  toute personne sans abri un hĂ©bergement d’urgence.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des nouvelles du collectif Solidarité Lucie Aubrac

Pétition du collectif Solidarité

Les boĂźtes solidaires: qu'est-ce que c'est?