Ecole toujours occupée... Nouvel appel à solidarité!

Voici un message du collectif Solidarité Lucie Aubrac 👇

Depuis plus de 6 mois, une première famille avec un enfant scolarisé dans notre école est mise à l’abri dans les locaux scolaires, faute d’accès à un hébergement pourtant garanti par la loi. 

Début mai, une deuxième famille a elle aussi dû être accueillie dans l’école, dans un contexte d’extrême précarité et d’absence de solution institutionnelle. Il s'agit d'une maman seule, avec 3 enfants de 7, 8 et 12 ans (les deux plus jeunes sont scolarisés dans notre école).

Le collectif solidaire continue de se mobiliser pour leur assurer un minimum de stabilité, de sécurité et de dignité. La situation est difficile à vivre pour ces familles : les locaux scolaires ne sont pas adaptés à un hébergement de long terme, les conditions de vie sont précaires, et les aides sociales dont elles bénéficient ne permettent pas de couvrir les besoins essentiels.

Face à cette urgence qui dure, un nouvel appel à dons est lancé.

👉 Pour compléter les aides alimentaires fournies par différents organismes, nous proposons de constituer quelques stocks de denrées non périssables:

Pâtes, riz, farine, lait, huile, sucre, confitures, conserves de tomate, haricots blancs, haricots verts, petits pois, sardines, thon, ketchup, mayonnaise, pains, pommes de terre, oignons, ail, sel, piment doux, compotes, biscuits, pâte à tartiner... ainsi que lessive et shampooing.

Nous mettrons une caisse à disposition pour recueillir vos dons mardi 3 juin et mercredi 4 juin le matin au portail Nord (entre 8h30 et 8h45) et à la sortie du périscolaire mardi 3 juin au CLEF.

👉 Une cagnotte en ligne permet également de récolter des fonds pour répondre aux besoins du quotidien (notamment produits frais tels que fruits, légumes, viande ou poisson) et faire face aux dépenses de santé : Campagne de dons : Soutien familles précaires dans école Lucie Aubrac Grenoble

Grâce à votre générosité, les premiers dons ont permis de tenir pendant plusieurs mois. 

Nous avons encore besoin de vous pour permettre à ces familles de continuer à vivre dans la dignité, en attendant une réponse des pouvoirs publics qui tarde à venir. 

Merci pour votre aide !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des nouvelles du collectif Solidarité Lucie Aubrac

Pétition du collectif Solidarité

Les boîtes solidaires: qu'est-ce que c'est?