Soutien à une famille “sans toit” de l’école Lucie Aubrac Pétition lancée par le collectif Solidarité Lucie Aubrac ( solidarite.lucieaubrac.grenoble@gmail.com ) A l’attention de : Madame Catherine Séguin, Préfète de l’Isère Monsieur Jean-Pierre Barbier, Président du Département de l’Isère Monsieur Eric Piolle, Maire de Grenoble Nous, parents d’élèves, membres de la communauté éducative de l’école Lucie Aubrac et citoyens du quartier Hoche/Bonne à Grenoble, nous élevons contre la dégradation de l’accueil réservé aux familles sans-abri. Nous sommes confrontés à une situation de grande détresse d’une famille à la rue. Une famille vulnérable, hébergée dans l’école car les services d’hébergement d’urgence sont saturés. Cette situation est dramatique pour un enfant scolarisé dans l’école et sa famille. Les droits fondamentaux de l’enfant sont bafoués : droit à suivre une scolarité dans de bonnes conditions, droit à la santé , droit à la protection contre la violence. En France, l’État g...
Bonjour,
RépondreSupprimerQu'en est-il de la rentrée côté Marianne Cohn ?
Peut-on quantifier le retard pris en raison du confinement ? La rentrée avait déjà été décalée de 3,4 mois. Les problèmes de logistique ont-ils été réglés pour accueillir les élèves de M.Cohn à L.Aubrac en septembre ? L'école sera surbondée : est-ce compatible avec les mesures sanitaires si elles sont amenées à perdurer ?
Merci d'avance.
Bien à vous,
F.Moskun
Bonsoir,
RépondreSupprimermerci de ces excellentes questions! Nous les avons posées au service de la Ville de Grenoble ainsi qu'aux représentants de l'Education Nationale (Académie) courant avril via un courrier mais n'avons pour le moment aucune réponse. Ces questions feront partie de l'ordre du jour du prochain Conseil d'Ecole, prévu lundi.
Cordialement, Les parents délégués.